URPS Infirmiers Normandie
 IMPORTANT : VO REUNIONS EN REGION ici
Rappel : pensez à nous retourner le formulaire afin d'accéder au site internet.
Accéder à mon espace
Accueil > Edito
 
Edito

Chers collègues

Nous débutons cet été la troisième année de fonctionnement de notre Union régionale normande avec un agenda toujours aussi dense auquel les membres élus et missionnés ont à cœur de répondre et de représenter notre exercice libéral dans tous les champs où notre compétence, nos propositions ou nos avis sont requis. Toujours en partenariat avec tous les acteurs des secteurs sanitaires et sociaux de la région.

Les modifications annoncées et attendues en 2018 concernant notre exercice devront encore attendre, notamment sur une nomenclature plus lisible et la révision du zonage qui compte tenu de l’impasse actuelle des négociations conventionnelles de la profession restent pour le moment sans évolution.

Cependant l’activité régionale ne reste pas en panne et les projets sont nombreux, répartis dans tous les départements et sont en cours d’écriture ou de finalisation.

Je ne ferais pas d’inventaire à la Prévert sur les différents travaux que vous retrouverez sur notre site. Tout au moins vous informer de quelques sujets comme :

 Le lien ville/hôpital : le nombre d’établissements de la région, que nous rencontrons dans ce cadre, ne cesse d’augmenter avec cet objectif permanent de mettre en place des parcours de soins identifiés pour une meilleure continuité des soin,

 La collaboration SSIAD/IDEL : Les travaux en lien avec l’ARS pour renforcer cette collaboration dans de bonnes conditions satisfaisantes pour tous continue et j’en profite pour vous remercier de vos réponses lors de nos sollicitations multiples,

 La télémédecine : un projet de téléconsultations en sud Manche avec l’appui des idels est en cours et d’autres à venir dans la région.

Je vous invite à consulter notre site qui vous permet également de vous exprimer et de poser toutes vos questions concernant nos activités et les projets.

Cependant rien ne vaut l’échange en direct et c’est très vite que nous reviendrons vers vous dès l’automne en organisant des réunions au plus près de vos secteurs d’activité.

C’est avec vous que nous pouvons construire et finaliser les projets régionaux, c’est ensemble que nous devons nous développer diverses organisations de parcours, définir les orientations, les choix et les décisions pour répondre aux défis et enjeux de notre système de santé et occuper pleinement notre place de professionnel de santé de proximité.

Notre avenir ne nous appartient que s’il est partagé.

Très cordialement à tous.

François CASADEI

Président URPS INFIRMIERS DE NORMANDIE

Tel 06 65 00 68 86

Prochainement
 
LuMaMeJeVeSaDi
 
 
 
 
 
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
 
 
DIASPAD - BECQUEREL

Le Centre Henri Becquerel nous a sollicité pour mettre en place le DIASPAD en chirurgie mammaire et permettre l'éligibilité de plus de patientes à la chirurgie ambulatoire en sénologie...

Ce dispositif a pour but d'éviter des hospitalisations en favorisant un retour immédiat au domicile avec un parcours de soins sécurisé.

RENCONTRE SUR VOTRE TERRITOIRE

Les membres de URPS INFIRMIERS DE NORMANDIE viennent à votre rencontre sur votre territoire à partir du mois d'octobre à janvier 2019.

Nous vous attendons nombreux pour échanger sur la Vaccination et la Profession.

voir les programmes sur chaque ville :

REPORT
réunion à EVREUX

le jeudi 10 Janvier

Nous vous adresserons une nouvelle invitation

Nous vous attendons nombreux

Télémédecine en Sud Manche

l'URPS INFIRMIERS DE NORMANDIE partenaire au projet de la Télémédecine de Saint Georges de Rouelley pour la Télémédecine

14 IDELs volontaires

7 MG volontaires

- Assurer le soin du patients dans médecin traitant
- Diminuer les retards diagnostics
- Limiter les recours d"hospitalisation inopportunes
- Eviter les passages en urgences
- Diminuer les transports sanitaires

Une maison médicale est équipée d'une salle connectée avec les outils médicaux habituels

Rôle de l'infirmière :
- Accompagner le patient
- Aide au diagnostic
- Soins personnalisés

 Version 1.4 (03/09/2018) © URPS IDEL Normandie 2018 Crédits